Test : notre avis sur la protection d’écran avancée Proporta

Mise en place :

Le pack :

Le pack contient le film de protection, une « raclette à bulle » (sur laquelle est imprimé un bon de réduction), un tissu microfibre et un mode d’emploi détaillé.

Mise en place :

Simple à poser et fournie avec tout ce qu’il faut (raclette à bulle et microfibre), cette protection d’écran est prometteuse.
La mise en place se fait sans embûche. Les bulles s’éliminent facilement grâce à la raclette fournie.
On peut frotter sans peur d’abîmer le film puisqu’il est recouvert d’une protection temporaire. Celle-ci doit être enlevée une fois toutes les bulles disparues.
Il faudra bien faire attention car on peut malencontreusement décoller la protection d’écran en voulant ôter cette protection.
Il fois mis en place, on remarque que le film est un petit plus petit que l’écran : environs 3mm de moins.
Cela facilite la mise en place puisque même si l’on part légèrement en biais, on ne débordera pas une fois arrivé en bas. D’un autre coté, cela réduit aussi la protection et c’est un petit peu moins esthétique.

Utilisation :

Les premières heures, une sensation de rugosité désagréable est présente. Celle-ci proviens du film qui recouvrait la protection elle même.
Rapidement cette sensation diminue puis disparaît totalement pour laisser place à un touché d’une douceur extrême. Les doigts glissent aussi bien que sur l’écran original.
Le principal défaut de l’écran du Galaxy Tab est sa tendance à garder les traces de doigts.
La protection d’écran proporta a le même défaut. Par contre, elle est beaucoup plus simple à nettoyer. Un simple « essuyage sur le t-shirt » et c’est propre.
La clarté de la protection est irréprochable : aucune déformation visuelle, aucun assombrissement de l’affichage…

Conclusion :

Ce film d’écran résiste bien au rayure, ne provoque pas de reflet et n’assombrit pas l’affichage. A part une tendance à garder les traces de doigts, il s’agit la d’un excellent produit.

On a aimé On n’a pas aimé
  • Clarté extrême
  • Douceur parfaite
  • Simple à nettoyer
  • Un peux trop petit (3mm)
  • Garde les traces de doigts

Photos :

noticeensembleboîteboîte

En boutique :

Vous pouvez retrouver la protection d’écran avancée Proporta chez ce marchand pour environs 12€

A propos

Passionné de nouvelles technologies, Toujours en quête de nouvelles choses a découvrir. Admin de mobile-dressing.com, galaxy-s.fr et galaxy-tab.fr

Publié dans Galaxy Tab

Partenaires

  • mobilefun
  • norêve
  • Proporta
  • export privé