Test : Notre avis sur la pochette muvit Pocket Slim

Unboxing et prise en main :

Qualité :

Comme a son habitude, muvit nous propose ici une pochette aux finitions impeccables. Pas un fils ne dépasse de cette pochette en cuir.
L’intérieur est en suédine très douce. Le frottement de l’écran lors de l’insertion et de la sortie de la tablette permet un « nettoyage ».
La pochette dispose d’une languette de cuir à deux usages. En effet, celle-ci permet dans un premier temps de « fermer » la pochette et donc d’empêcher la tablette de sortir.
Dans un second temps, elle simplifie la sortie du Galaxy Tab. Il suffit de tirer dessus pour que la tablette remonte de quelques centimètres et soit facile à saisir.
Cette languette est maintenue en place par un double aimant : l’un dans la languette, l’autre dans la housse. Cela procure une fermeture excellente.
A noter aussi que toute la pochette est molletonnée pour mieux absorber les coups.

Utilisation :

Une fois dans son fourreau, rien ne dépasse de notre précieuse tablette. En revanche, lorsqu’on sort la tablette de la pochette, il existe un risque de la faire tomber (ce point est valable pour toutes protections de ce type).

La languette est l’atout qui rend cette pochette pratique.

En effet, si le format pochette n’est pas forcément le plus adapté pour ceux qui font un usage compulsif de leur Galaxy Tab, la simplicité pour mettre et enlever la tablette procure un vrai plaisir d’utilisation.

L’encombrement est vraiment réduit au maximum. Quelques millimètres sur les côtés et juste l’épaisseur de cuir sur le reste. Pratique pour ceux qui aiment le côté compact du Galaxy Tab.

Même rentrée à l’envers il vous sera impossible de recharger la tablette sans ouvrir la languette. Par contre, la prise jack est parfaitement accessible.

Conclusion :

Si les aficionados de la tablette regretteront de perdre 3 à 5 secondes avant chaque usage de la tablette (pour la sortir) les autres apprécieront la discrétion et la qualité de cette pochette.

On a aimé On n’a pas aimé
  • Parfaitement adaptée
  • Molletonnée
  • Fermeture par double aimant
  • Languette pour faciliter la sortie de la tablette
  • 3 à 5 secondes pour sortir la tablette

Photos :

dedansboîteboîtesortiefermeturedosouverturehauthousse

En boutique :

Vous pouvez retrouver la pochette muvit Pocket Slim chez ce marchand pour environs 20€ ou en espace SFR et club Bouygues Telecom

A propos

Passionné de nouvelles technologies, Toujours en quête de nouvelles choses a découvrir. Admin de mobile-dressing.com, galaxy-s.fr et galaxy-tab.fr

Publié dans Galaxy Tab

Partenaires

  • mobilefun
  • norêve
  • Proporta
  • export privé