Test : notre avis sur la housse iMagnum de PielFrama

Unboxing et prise en main :

Qualité :

La housse arrive dans une boite à faire pâlir les plus grande marques de montre. La présentation et la qualité de l’emballage sont irréprochable. Il faut dire qu’on en attend pas moins d’une housse à plus de 100€.
La housse est fabriquée dans un cuir d’une rare qualité. Épais, doux et à l’odeur d’un canapé de grande marque. L’intérieur de la housse est imprimé au nom de la marque, cela donne un très bel effet (noreve fait la même chose dans ses housses).
La tablette s’insère dans des ergots recouvert de cuir.
Ceux-ci ont la particularité de serrer le Galaxy Tab. En effet, bien souvent les ergots maintiennent l’objet en place en revenant légèrement sur le dessus. Un peu comme un crochet. Cela provoque obligatoirement la présence d’un rebord.
Ici, rien de tous ça. Aucun rebord, l’écran est parfaitement visible, à 100%. Chapeau PielFrama !
Comme toujours, la découpe de l’objectif est grande, pour englober aussi le flash. Ici elle est même particulièrement grande. Ceci pour un choix esthétique.
La housse est assez légère et n’a aucune couture (hors mis celles qui relient le rabat au dos de la housse)

Utilisation :

Il s’agit ici d’une housse “flip-top” : le rabat se relève.
Ceci présente un inconvénient majeur : la prise de photo devient acrobatique puisque le rabat retombe au dessus de l’objectif…
Lorsque la housse est fermée, les boutons et la prise jacks sont accessible mais pas la prise de recharge.
L’ouverture “flip-top” n’est pas forcement des plus pratique pour une tablette : le rabat (une fois ouvert) ajoute du poids sur le haut du Galaxy Tab. De plus son mouvement de balancier (provoqué par vos propres mouvements) vous force a maintenir la tablette plus fermement pour éviter les “vibrations”.
D’un point de vu protection, cette housse s’en tire vraiment bien. Le bas de la tablette est parfaitement protégé et le haut n’est pas en reste non plus (sauf les angles supérieurs)

Conclusion :

Voici plus un objet de luxe qu’un objet pratique.
On est devant l’oeuvre d’art par excellence. La beauté et le côté sobre de cette housse force l’admiration. Le produit est sublime… Mais vraiment pas pratique, surtout pour les photos ou la lecture.

On a aimé On n’a pas aimé
  • La beauté du cuir
  • La qualité des finitions
  • La mode flip-top, pas pratique ni pour les photos ni pour la lecture

Photos :

dedansdedansdessusensemblededansboîteboîtedoscôtébasdécoupe objectifdessushauthautcôtébascôtébasdécoupe objectif

En boutique :

Vous pouvez retrouver la housse iMagnum PielFrama chez ce marchand pour environs 105€

A propos

Passionné de nouvelles technologies, Toujours en quête de nouvelles choses a découvrir. Admin de mobile-dressing.com, galaxy-s.fr et galaxy-tab.fr

Publié dans Galaxy Tab

Partenaires

  • mobilefun
  • norêve
  • Proporta
  • export privé