Test : notre avis sur la housse cuir alu de Proporta

Unboxing et prise en main :

Qualité :

On reconnait tout de suite la patte de Proporta par l’originalité de ce produit.
La première chose que je me suis dit en voyant cette housse c’est « comment peut-on faire rentrer la tablette dans une housse aussi fine ? »
Car oui, cette housse fait moins de 5mm d’épaisseur quand la tablette n’est pas dedans.
Une fois ouverte, on constate que la tablette est maintenue en place par quatre angles en cuir.
Le rabat qui protège l’écran dispose d’un emplacement pour glisser quelques feuilles de papier pliée.
L’esthétique est très travaillée. Le logo Proporta est graver dans une pièce d’aluminium incrusté dans le cuir du rabat. Cuir qui est blanc à l’intérieur de la housse.
La partie qui protège le dos de la tablette est recouverte d’un tissue noir à rayure blanche. L’extérieur est en cuir noir molletonnée.
Comme souvent, la découpe pour l’objectif n’est pas des plus précise car une seule découpe est prévue pour l’objectif et le flash.

Utilisation :

Cette housse n’a pas de système de fermeture. Elle se comporte un peux comme un livre. Cela permet de « dégainer » sa tablette plus vite que son ombre mais réduit la qualité de protection.
En effet, cas de chute rien ne garanti que la housse reste fermée et ce n’est pas les 4 angles de cuir protégerons efficacement votre tablette.
La protection contre les rayures est, en revanche, optimale.
L’angle de cuir du coin haut gauche recouvre la prise jack. Mais pas de panique, un trou est prévu. Vous pourrez donc utiliser des écouteurs sans avoir a enlever la housse.
Le reste des boutons et prises sont parfaitement accessibles.
Le rabat est extrêmement souple et fin. Cela permet de le replier à l’envers pour qu’il ne gène pas l’utilisation du Galaxy Tab. Un vrai plus!

Conclusion :

Si la protection n’est pas votre critère déterminant alors cette housse vous fera rêver.
Son usage ultra simple et sa qualité hors pair (rappelons que Proporta garanti ces produits à vie) en font un très très bon produit.
Le côté simpliste de l’extérieur contraste avec celui très travaillé de l’intérieur et donne un côté « objet d’art » à votre tablette.

On a aimé On n’a pas aimé
  • Le look « objet d’art »
  • La garantie à vie
  • La finesse
  • La souplesse du rabat
  • Le manque de protection contre les chocs

Photos :

ouvertboîterabatdosboîterabatdevantcôtéhautbasdécoupe prise jackrabat dessousouvertedécoupe objectifdosouverteferméeangle cuirangle élastiquerabat dessous

En boutique :

Vous pouvez retrouver la housse cuir alu de Proporta chez ce marchand pour environs 34€

A propos

Passionné de nouvelles technologies, Toujours en quête de nouvelles choses a découvrir. Admin de mobile-dressing.com, galaxy-s.fr et galaxy-tab.fr

Publié dans Galaxy Tab

Partenaires

  • mobilefun
  • norêve
  • Proporta
  • export privé