Test : la housse SGP Vintage

Unboxing et prise en main :

Qualité :

La finition autant que le design ne laisse pas de doute sur la qualité. La housse est faite à la main et cela ce voit. Les ergots qui « agrippent » le téléphone sont recouverts de cuir ce qui, en plus de témoigner de la qualité du travail, protège votre téléphone des rayures que pourraient être causées si vous le sortez trop souvent de sa housse.
L’ergot qui maintient le rabat fermé est lui aussi recouvert de cuir.
Le cuir utilisé est de bonne qualité, il est collé sur une coque dure parfaitement formée. Un superbe « S » orne le coin supérieur gauche de la housse, ce qui la rend encore plus classe.
La réaction des premières personnes aillant vu mon téléphone dans cette housse confirme ce sentiment de luxe.
Le soins du détails va au delà des parties visibles. En effet, le revêtement sous le téléphone et dans le rabat sont gravés de motifs celtiques.
Le haut parleur à l’arrière du téléphone est protégé par une petite grille métallique.

Utilisation :

Parfaitement ajusté et ultra fin votre téléphone se retrouve dans une seconde peau.
Au final, une fois bien au chaud dans sa housse il ne doit faire que 4 mm de plus! Le touché est agréable. Le nubuck offre une sensation de douceur que l’on ne retrouve pas sur du cuir « normal ». L’ouverture et la fermeture se font sans difficultés. Le rabat est bien maintenu et il n’y a aucun risque qu’il s’ouvre sans qu’on le souhaite. Les boutons sont parfaitement accessibles (même pour le Vibrant T959). Le housse fermée permet aussi d’écouter la musique. En revanche, impossible de connecter le cordon micro USB sans ouvrir la housse : l’ergot du rabat le recouvre en partie.

Conclusion :

Il s’agit là d’une housse de très bonne qualité. L’utilisation en est plaisante et l’effet est garanti. Votre téléphone s’habille chic. Il aurait cependant été souhaitable que les côté du téléphone soit mieux protégé. En effet, la housse laisse les deux côté relativement nus.  D’un autre côté, les boutons auraient été moins facile d’accès et la housse aurait donné une sensation de grosseur qui aurait pût être désagréable aussi bien visuellement qu’à l’utilisation.
A noter que le cuir « change de teinte » selon qu’on le « caresse » vers le haut ou vert le bas. C’est une des propriétés du nubuck.

On a aimé On n’a pas aimé
  • Le nubuck
  • La finesse de la housse
  • Les finitions
  • L’aspect donné au téléphone
  • L’ergot qui empêche la recharge du téléphone sans ouvrir la housse
  • Le manque de protection des côtés

Photos :

dessusdessus bascôté sans le téléphonefinition rabatfinition sous le téléphonecôté sans téléphonedessousdessuscôté bouton volume - ferméhaut - fermécôté bouton powerbasdessuscôté bouton volumehautrabat en dessousrabat en dessousrabat en dessous

En boutique :

Vous pouvez acheter la housse SGP Vintage pour environs 33€

A propos

Passionné de nouvelles technologies, Toujours en quête de nouvelles choses a découvrir. Admin de mobile-dressing.com, galaxy-s.fr et galaxy-tab.fr

Publié dans Galaxy S Tagués avec :
Un commentaire pour “Test : la housse SGP Vintage
  1. Florence dit :

    Very astute observations, Bettylou. I like your concept of the physical body being somewhat of an “alarm sy1m2t&#8e2s;. Unfortunately, most of us tend to ignore that alarm (visual or other physical indicator), hitting the snooze button far to many times before taking control of that aspect of our lives, and sometimes not until it is too late.

Partenaires

  • mobilefun
  • norêve
  • Proporta
  • export privé