Test : la housse s-view cover (ascendeo) pour Samsung Galaxy S4

Unboxing et prise en main :

Qualité :

Cet accessoire est à mis-chemin entre la housse et la coque de protection de batterie. En effet, il ne s’agit pas d’une housse que l’on va mettre par dessus le téléphone mais bien d’un cache batterie qui vient en remplacement de celui d’origine. A ce titre, on s’attend à ce qu’il soit identique ou presque à l’original. Et c’est le cas : le cache batterie du Galaxy S 4 est alvéolé, celui de cette housse s-view l’est aussi (ce qui n’est pas le cas pour les versions s-view ebay). Le rabat est lui aussi alvéolé et dispose d’une « fenêtre » (la version ebay dispose d’un « trou »…). Même s’il est fabriqué par une autre compagnie, le modèle est conçu par Samsung. Donc pas de surprise, il s’adapte parfaitement au téléphone. On notera que le cache batterie est légèrement plus épais que celui du téléphone. Ceci à pour effet de le rendre plat (alors que celui du téléphone est légèrement en relief au niveau de l’objectif de l’appareil photo)

Utilisation :

Tous d’abord, cette housse sait se faire discrète. On ne ressent aucun poids supplémentaire. La fenêtre offre toutes les fonctionnalité s-view (décrocher, affichage de l’heure, alarme, etc…).
Si vous êtes adepte des widgets sur l’écran de verrouillage (comme moi), cette housse les rend « inutilisable ». En effet, si vous utilisez l’écran de verrouillage standard (sans sécurité), le téléphone se déverrouille tout seul lors de l’ouverture du clapet.
L’accès à tous les ports et boutons est possible lorsque la housse est fermée, exception faite du bouton volume. A l’usage, on ne peut pas dire que cette housse apporte une grande protection en cas de chute. En revanche l’écran, lui, est parfaitement protégé.
Le clapet est de grande qualité et malgré un usage intensif, il ne présente aucune marque, même sur le côté.
Attention toutefois, si des poussières se glissent entre le plastique de la fenêtre et votre écran, il se peut que celui-ci se raye.

Conclusion :

Un produit d’une grande qualité, conçu par Samsung et permettant d’exploiter une fonctionnalité totalement innovante du Galaxy S4.
Un compagnon idéal pour le Galaxy S4, même si du coup on perd quelques fontionnalités d’Android Jelly Bean.
Alors oui, cette housse est beaucoup plus chère que la version « pirate » ebay, mais pour avoir eu les deux en main. Il n’y a pas de comparaison possible, oubliez ebay!

On a aimé On n’a pas aimé
  • La similitude avec le cache d’origine
  • La qualité des matériaux
  • Le s-view
  • Rend inutilisable les widgets de l’écran de verrouillage (ceci est du au concept s-view, pas à la housse)

Photos :

En boutique :

Vous pouvez acheter la housse s-view pour environs 40€

A propos

Passionné de nouvelles technologies, Toujours en quête de nouvelles choses a découvrir. Admin de mobile-dressing.com, galaxy-s.fr et galaxy-tab.fr

Publié dans Galaxy S IV, Samsung Tagués avec : , ,
3 commentaires pour “Test : la housse s-view cover (ascendeo) pour Samsung Galaxy S4
  1. Tuccio dit :

    Bonjour, J’ai vu votre site et je me demandais si vous accepteriez que je vous envoi gratuitement une protection d’écran en verre trempé pour votre smartphone. En échange je vous demanderai juste de publier un article sur le test de votre protection. Si nécessaire je pourrai vous fournir le texte que vous pourrez modifier par rapport à votre avis réel. Contactez-moi par email si mon offre vous intéresse. Bonne journée.

    • Christiana dit :

      My first thohugt is: where exactly are they going to go?But really, I think the City just wants to keep the wealth — and the sundry taxes that come from it — within the city limits.

  2. Minerva dit :

    e50 scrive:il problema de&27#8l1l;inter non è tanto tirare fuori 50 mln di euro per un cartellino (li rateizzi su più bilanci, ammortamenti, cessioni, etc etc), quanto lo stipendio da dare ad un giocatore che vale quella cifra. Per concludere, 30 mln per Lucas non sono un problema, bisogna vedere se accetta di guadagnare 1 mln di euro.p.s. non è che se risparmi 40 mln di euro per l’ingaggio di snejder li hai in cassa. questi sono conti da qsvs, dai.

Partenaires

  • mobilefun
  • norêve
  • Proporta
  • export privé