Test : la housse Noreve tradition Sable vintage pour Samsung Galaxy S4

Unboxing et prise en main :

Qualité :

Vous le savez surement déjà, noreve est synonyme de qualité. Leurs cuirs « normaux » sont irréprochables. Mais qu’en est-il du cuir sable vintage ? Pour rappel, le cuir sable vintage est un cuir vieilli dont la particularité est de marquer facilement. Mais attention, vieilli ne veux pas dire abîmé et c’est bien là ce qui rend le cuir vintage de bonne qualité si difficile à obtenir. Difficile oui mais pas impossible. Noreve le prouve ici avec un cuir parfaitement équilibré, qui marque sans s’abîmer, et qui n’a pas l’air d’avoir été frotter sur le bitume pour obtenir l’effet souhaité. Le téléphone s’insère parfaitement dans cet écrin de cuir ajusté au micron près. Les ouvertures pour les boutons sont bien dimensionnées et le clapet est très simple à fermer. À noter que les 15/20 premières ouvertures/fermetures du clapet sont un peu difficile mais c’est le temps que la housse s’ajuste au téléphone. La protection est parfaite, aucun angle n’est découvert et le rembourrage de la housse encaissera bien les chocs.

Utilisation :

La housse semble un peux épaisse de premier abord mais on s’y fait vite et la prise en main excellente. Derrière un modèle d’aspect classique se cache en fait plusieurs points qui la démarque des autres. Tout d’abord, le clapet dispose d’une ouverture au niveau de la led de notification. Ceci est tous simplement génial: c’est extrêmement frustrant d’avoir à ouvrir une housse pour voir si l’on à des messages. Le second point est l’ouverture dans la jointure clapet/housse qui permet de recharger le téléphone sans ouvrir la housse. La aussi, cela s’avère particulièrement pratique même si (bien évidement) on ne peux pas ouvrir la housse pendant que le câble est branché.

Conclusion :

Un housse de grande qualité, et un cuir vintage époustouflant. Cette housse est véritablement de la haute couture!

On a aimé On n’a pas aimé
  • La qualité du cuir vintage
  • L’ouverture pour la LED et la recharge
  • La protection
  • Rien

Photos :

En boutique :

Vous pouvez acheter la housse noreve tradition sable vintage pour environs 60€

A propos

Passionné de nouvelles technologies, Toujours en quête de nouvelles choses a découvrir. Admin de mobile-dressing.com, galaxy-s.fr et galaxy-tab.fr

Publié dans Galaxy S IV Tagués avec :

Partenaires

  • mobilefun
  • norêve
  • Proporta
  • export privé