Test : la housse noreve tradition pour Samsung Galaxy S5

Unboxing et prise en main :

Qualité :

Comme à son habitude, Noreve nous propose une housse d’une très grande qualité. Le cuir est épais et robuste, les découpes parfaitement ajustées et le moulage est réalisé au millimètre.

La protection est optimale, et il faudrait être le plus malchanceux du monde pour abimer sont Galaxy S5 une fois protégé dans cet écrin.
Une ouverture sur le clapet laisse voir une partie de l’écran : il s’agit d’un trou et non pas d’une vitre.
Les boutons sont accessibles sans gènes et un orifice dans le clapet devrait permettre la recharge sans ouvrir la housse.

Utilisation :

J’ai utilisé le mot « devrait » car au final, cet ouverture n’est pas utilisable. Le Galaxy S5 dispose d’un « bouchon » d’étanchéité au niveau de la prise. Celui-ci est quasiment impossible à ouvrir lorsque la housse est fermée. Une petite erreur de conception que l’on pardonnera volontiers tellement cette housse est agréable à utiliser.
La housse n’ajoute que peu d’épaisseur et offre une excellente prise en main. Ceux qui ont toujours peur que le téléphone ne leur glisse des doigts se sentiront pleinement en confiance.
Le poids supplémentaire est minime et ne se révèle pas gênant. Il renforce le sentiment de robustesse.
Le trou sur le clapet peut avoir des avantages comme des inconvénients ; En effet, celui-ci laisse une bonne partie de l’écran non protégé. D’un autre cote, si il y avait eu une « vitre », l’écran aurait aussi put être rayer (cela m’est arrivé avec le Galaxy S4: une poussière entre le clapet et l’écran à eu raison du gorilla glass).

A noter: Si vous avez optez pour le kit de recharge sans fil Samsung, la nouvelle coque arrière est plus épaisse et le téléphone ne rentre plus dans la housse.

Conclusion :

Une magnifique housse. Certes un léger défaut de conception mais largement compensé par une multitude de qualité. La housse n’est pas adaptée à la recharge sans fil, mais c’est le cas de toutes les housses (sauf si elles sont conçue spécialement pour).

On a aimé On n’a pas aimé
  • Finition parfaite
  • Pas de vitre sur le clapet
  • Cuir de très haute qualité
  • Orifice pour la recharge inutile
  • Pas de vitre sur le clapet

Photos :

En boutique :

Vous pouvez acheter la housse noreve tradition pour environs 45€

A propos

Passionné de nouvelles technologies, Toujours en quête de nouvelles choses a découvrir. Admin de mobile-dressing.com, galaxy-s.fr et galaxy-tab.fr

Publié dans Galaxy S V Tagués avec :
Un commentaire pour “Test : la housse noreve tradition pour Samsung Galaxy S5
  1. LeathaLease dit :

    Hello admin, i see your page needs fresh articles.
    Daily updates will rank your site in google higher, content is king nowadays.
    If you are to lazy to write unique posts everyday you
    should search in google for:
    Ightsero’s Essential Tool

Partenaires

  • mobilefun
  • norêve
  • Proporta
  • export privé