Test : La housse Noreve Tradition pour Samsung Galaxy Note 2

Unboxing et prise en main :

Qualité :

Noreve livre comme à son habitude un produit d’une excellente qualité. Le cuir est de très très bonne facture. Il n’y a quasiment aucune couture apparente (les seules coutures visibles sont au niveau de la charnière). La partie plastique est tout simplement invisible elle aussi: Tout est recouvert par du cuir.
Les deux parties de l’étui sont rigides et assurent parfaitement leur rôle protecteur.
Les découpes sont fonctionnelles  et pensées intelligemment.
Je suis un peu moins fan de la grande taille de la découpe autour du capteur photo, même si c’est l’assurance que la coque ne gênera pas le flash et la prise de vue.
Côté design, la sobriété est de mise. Cuir noir tout simple, seul le logo Noreve brillant en haut à gauche attire l’œil et confirme aux personnes non éclairées qu’elles ne sont pas en présence d’une protection bas de gamme mais bien d’une Noreve.

Utilisation :

L’insertion du téléphone n’est pas très aisée: Noreve a choisi une coque dont les bords ne recouvrent pas la face avant du téléphone, ce qui implique que la coque « pince » la téléphone par les côtés.
C’est un choix plus esthétique, mais qui surprend lorsqu’on insère le téléphone pour la première fois, car il semble ne pas rentrer et on se demande s’il sera bien maintenu. Je l’ai fait tomber une paire de fois pour m’en assurer, et je peux vous assurer que la coque maintient correctement le téléphone en place.
A l’utilisation, j’ai beaucoup apprécié la présence d’une découpe autour de la LED de notification: Très pratique pour ne pas avoir à ouvrir l’étui afin de vérifier l’arrivée de nouvelles notifications.
La prise jack et les boutons latéraux sont facilement accessibles et la coque ne gêne absolument par leur utilisation car il y a assez d’espace entre les bords des découpes et les boutons.
Idem pour le stylet, auquel on accède aisément, que l’étui soit ouvert ou fermé. C’est un point très important sur un étui de SGN2.
En revanche, pas de découpe pour accéder au port micro-USB ! Simple oubli ou parti pris de la part de Noreve? Cela aurait nécessité d’ajourer la charnière en cuir, mais c’est assurément gênant dans une utilisation quotidienne, car il faut ouvrir l’étui pour le recharger ou le connecter sur un ordinateur via un câble.

Conclusion :

Cet étui est très réussi esthétiquement et fonctionnellement, et protège bien le téléphone. J’apprécie particulièrement la découpe sur la LED de notification.
Son seul réel défaut est l’accès (ou plutôt le non-accès) au port USB. Etre obligé de garder l’étui ouvert pour recharger le téléphone ou le connecter est vraiment embêtant.

On a aimé On n’a pas aimé
  • L’accès à la LED de notification
  • La qualité et la finition irréprochables
  • L’absence de découpe autour du port micro-USB

Photos :

En boutique :

Vous pouvez acheter la housse noreve tradition pour environs 50€

A propos

Passionné de nouvelles technologies, Toujours en quête de nouvelles choses a découvrir. Admin de mobile-dressing.com, galaxy-s.fr et galaxy-tab.fr

Publié dans Galaxy Note II Tagués avec :
Un commentaire pour “Test : La housse Noreve Tradition pour Samsung Galaxy Note 2
  1. Linda dit :

    Grazie mille ^^Essì, sono decisamente d’accordo E poi finalmente potremo avere un bel set completamente ispirato ai disegni di Sadamoto, piuttosto che al character design de71#&82ll;anime!!

Partenaires

  • mobilefun
  • norêve
  • Proporta
  • export privé