Test : la housse noreve tradition pour Nexus 7

Unboxing et prise en main :

Qualité :

Au risque de me répéter, déballer une housse noreve c’est comme déballer un canapé en cuir. L’odeur du cuir ne laisse aucun doute sur sa qualité. Noreve prend soin de sélectionner les plus belles pièces. Leur slogan (« Haute couture for mobile devices ») n’a jamais été aussi vrai.
La coupe a été particulièrement soignée afin de rendre la housse la plus fine possible sans mettre de côté la protection.
Deux orifices à l’arrière permettent de laisser le son s’échapper sans entrave.
On notera que les découpes pour les boutons ont un aspect large. Cela peut sembler dommage mais à l’usage on se rend compte que c’est un excellent point : chaque prises ou bouton est parfaitement accessible.

Utilisation :

Ce modèle dispose d’un plis au centre de la partie arrière. Celui-ci permet d’utiliser la housse comme support et offre ainsi un confort d’utilisation accru, notamment lors du visionnage de vidéo.
L’inclinaison peut varier selon 2 angles grâce à des « encoches » sur le clapet.
Les adeptes de la lecture « sans les mains » regretteront peut être que l’orientation soit uniquement en « paysage ». Pour avoir testé des housses ditent « rotative », je peux assurer que c’est loin d’être efficace. Il vaut mieux un housse comme celle de Noreve qui maintient parfaitement la tablette en position, même en cas de vibration (par exemple en train, voiture, avion) qu’une housse « rotative » qui aura tendance à ne pas rester en place.

Les ergots qui maintiennent la tablette en place sont robustes mais non invasifs. Ils n’ajoutent aucun rebord supplémentaire, un vrai bonheur pour les doigts.

L’utilisation de la tablette reste parfaitement agréable et naturelle. Aucune gêne n’intervient. Le fait de pouvoir entièrement rabattre le clapet vers l’arrière joue un grand role dans ce confort.

Conclusion :

Alors c’est vrai que de premier abord le prix peu sembler élevé (environs 1/4 du prix de la tablette) mais après avoir eu cette housse entre les mains, on ne peux que comprendre la raison de celui-ci. Il s’agit vraiment de haut de gamme, pensée dans les moindres détails. Il suffit de regarder la section « on n’a pas aimé » pour comprendre que cette housse est vraiment d’une qualité exceptionnelle.

On a aimé On n’a pas aimé
  • Ergots de maintien fermes et discrets
  • Pliable (en mode paysage)
  • La qualité du cuir
  • Le prix qui peu sembler élevé (mais qui se justifie)
  • Pour les plus tatillons : Pliable (uniquement en mode paysage)

Photos :

En boutique :

Vous pouvez acheter la housse noreve tradition pour environs 60€

A propos

Passionné de nouvelles technologies, Toujours en quête de nouvelles choses a découvrir. Admin de mobile-dressing.com, galaxy-s.fr et galaxy-tab.fr

Publié dans Nexus 7 Tagués avec :
Un commentaire pour “Test : la housse noreve tradition pour Nexus 7
  1. Hello there! I could have sworn I’ve visited this site before but after going through a few of the articles I realized it’s new to me.
    Anyhow, I’m certainly happy I discovered it and I’ll be bookmarking it and checking back frequently!

Partenaires

  • mobilefun
  • norêve
  • Proporta
  • export privé