Test : la housse noreve tradition pour Galaxy-S II

Unboxing et prise en main :

Qualité :

Comme toujours noreve nous offre un packaging sans défaut. La housse arrive dans une superbe boîte et dès l’ouverture on est saisi par la bonne odeur du cuir de qualité. Cette qualité est d’ailleurs bien vite confirmée par le touché : le cuir est épais et sans défaut.
En inspectant la housse, une chose saute au yeux : noreve a abandonné son système de fermeture par bouton pression au profit d’un système type « clamshell ». Et c’est une excellente idée car ce dernier est beaucoup plus pratique d’utilisation.
L’intérieur de la housse est tapissée d’un cuir de qualité presque équivalente à celui du dessus. Il est d’un noir profond et le nom de la marque y est imprimé en relief.
Le clip ceinture fournis est de bonne qualité et se met en place extrêmement facilement.

Utilisation :

La housse est parfaitement adaptée au téléphone et maintient celui-ci de façon discrète, sans gros ergots ni retour de plastique.
Pour autant, le maintient est d’une grande qualité et le téléphone n’a aucune chance de se séparer de la housse par accident.
La découpe pour l’objectif est bien ajustée et les emplacements pour la recharge, la prise jack et le haut parleur sont aussi accessibles.
Un excellent point donc puisque vous pouvez recharger votre téléphone sans avoir a ouvrir la housse.
La fixation du rabat sur la coque principale est très souple ce qui permet de replier celui-ci sous le téléphone et le rend très discret lorsque la housse est ouverte.
La housse fermée recouvre parfaitement le téléphone et ses côtés : la protection est optimale. La qualité du cuir permet un amorti des chocs impeccable et la forme de la housse assure le maintient du téléphone et la protection des angles et côtés.
Pour ce qui est de la prise en main, la housse est très agréable au touché et n’ajoute que peu de millimètres au téléphone.
La fermeture clamshell est bien plus pratique que l’ancienne avec bouton pression. Cependant, tant que la housse est neuve la fermeture nécessite d’appuyer un peu plus fort que de coutume sur le rabat pour le fermer. Mais avec l’usage, cela s’assoupli et la housse se ferme plus facilement.

Conclusion :

Encore un produit de très grande qualité pour noreve qui a sut se séparer du seul point que nous trouvions négatif dans ces anciens modèles (le système de fermeture). On dispose ainsi d’une housse dont la qualité et le design sont indéniablement au dessus du lot.

On a aimé On n’a pas aimé
  • La qualité du cuir
  • Le clip ceinture
  • La fermeture clamshell
  • L’accès à la recharge lorsque la housse est fermée
  • La fermeture clamshell un peu rigide les premiers temps

Photos :

clip ceinturebasboîtelogoensembleboîtebashautboîtedoscôtéclip ceinturecôtéclip ceinturerabat en dessousanglehauthauthautà la ceinturerabat en dessousmicrorabatrabatrabatanglehautrabatcôtébasbasdécoupe objectifclip ceinturerabat en dessous

En boutique :

Vous pouvez acheter la housse noreve tradition pour environs 40€

A propos

Passionné de nouvelles technologies, Toujours en quête de nouvelles choses a découvrir. Admin de mobile-dressing.com, galaxy-s.fr et galaxy-tab.fr

Publié dans Galaxy S II Tagués avec :

Partenaires

  • mobilefun
  • norêve
  • Proporta
  • export privé