Test : la housse Noreve Tradition D

Unboxing et prise en main :

Qualité :

Alors pour ceux qui ne serait pas encore au courant, noreve ne rigole pas avec la qualité. Coutures impeccables, cuir épais, coque et découpes parfaitement ajustée… Un sans faute.
Il y a même une découpe du cuir du rabat pour éviter que celui-ci n’appuie sur le bouton physique du téléphone!
La protection est parfaitement étudiée et votre téléphone est extrêmement bien protégé en cas de chute.
La housse ajoute un peu d’épaisseur au téléphone mais lorsqu’on compare au gain de protection, l’épaisseur est dérisoire.
J’ai remarqué aussi que le logo noreve était moins proéminent sur cette version. Il est enfoncé dans le rembourrage du rabat (ce que je trouve plus agréable).

Utilisation :

Ce qui m’a d’abord frappé c’est que le modèle Tradition D troque le vieillissant clip ceinture pour un double rangement de carte de crédit. Excellente idée mais qui s’avère un peu énervante au début. En effet, les cartes sont un peur dure à sortir (probablement parce que la housse est neuve) mais surtout l’un des emplacements est trop profond. si votre carte va trop loin, c’est pas évident de la re-sortir.

Mis à par ce détails, la housse est extrêmement pratique, ouverte et fermé d’un seul geste, elle reste pourtant bien en place lors des chutes. Les découpes autours des boutons sont ajusté de façon à ne pas « troubler » les sensations.

Certains (comme moi) regretterons d’être obligé d’ouvrir la housse pour charger le téléphone. Le modèle pour Galaxy S 2 avait un petit orifice permettant la recharge mais celui-ci n’a pas été ajouté ici car les utilisateurs s’en étaient plain (trop de poussière s’accumulais dans le la prise de recharge).
On notera aussi (mais la je vois pas comment noreve peut gérer ça) que lorsque la housse est fermée, on ne voit pas la LED de notification.

Conclusion :

Comme à sont habitude noreve fourni un excellent produit. Rajeuni par le changement de système de fermeture et par la disparition du clip ceinture, cette housse est un incontournable pour qui veux protéger sont smartphone sans dégrader son esthétique (bien au contraire).

On a aimé On n’a pas aimé
  • la qualité du cuir, des découpes, etc…
  • la haute protection du téléphone
  • les poches pour carte de crédit
  • impossible de charger le téléphone sans ouvrir la housse
  • la poche trop profonde

Photos :

En boutique :

Vous pouvez acheter la housse Noreve Tradition D pour environs 51€

A propos

Passionné de nouvelles technologies, Toujours en quête de nouvelles choses a découvrir. Admin de mobile-dressing.com, galaxy-s.fr et galaxy-tab.fr

Publié dans Galaxy S III Tagués avec :

Partenaires

  • mobilefun
  • norêve
  • Proporta
  • export privé