Test : la housse noreve tradition b pour Samsung Galaxy S4

Unboxing et prise en main :

Qualité :

Déballer une housse noreve, c’est toujours un grand moment. La qualité des matériaux utilisés procure un toucher et une odeur inimitable.
Et cette housse Tradition B ne fait pas exception. Le cuir est épais, moelleux et le touché est très agréable. Sans surprise,  les découpes et les coutures sont impeccables.

Le clapet de la housse s’ouvre vers la gauche, comme un livre. Une petite lanière de cuir aimanté assure le maintient fermé.
Le rabat offre 3 poches type carte de crédit et une poche plus grande. Le dos de la housse, lui, offre « pieds » comme on en trouve souvent sur les housses pour tablette. L’idée est vraiment bonne car avec un écran aussi grand que celui du S4, le visionnage de vidéo devient un vrai plaisir. Mais cela à aussi un demi-inconvénient : L’arrière de la housse est 2 fois plus épais que d’habitude. Pourquoi demi ? Tous simplement parce-que cet excès d’épaisseur apporte aussi un protection ultra renforcée en case de chute (et c’est bien la tout le but d’une housse).

Utilisation :

Passée la surprise dût à l’encombrement du téléphone une fois dans la housse (le téléphone triple d’épaisseur), l’utilisation est assez agréable. Le système de fermeture via aimant est très simple et se ferme sans avoir a « tâtonner ».
Le mode d’ouverture (type livre) s’avère offrir une excellente prise en main et particulièrement lors de la prise de photo en mode paysage.
Le pied est agréable pour lors du visionnage d’une vidéo mais la lanière de cuir (servant à maintenir la housse fermée) à une tendance énervante à retomber au dessus de l’écran.
Les poches sont assez pratique mais le défaut des précédent modèles est toujours d’actualité : les deux poches les plus hautes sont trop profonde et les carte de crédits peuvent y disparaître.

On notera également que la prise micro-usb, la prise jack et le bouton power sont accessible sans ouvrir la housse.

Conclusion :

Au final, cette housse ne badine pas avec la qualité et offre une protection extrêmement efficace. Lorsque le téléphone est clipsé à l’intérieur, il semble indestructible. En revanche l’utilisation de certain points sont un petit peu décevant (tel que les poches ou le pieds).
Sans hésitation, je recommanderais cette housse à tout maladroit qui veux, en plus de la protection, offrir à sont téléphone un « habillage » à sa hauteur.

On a aimé On n’a pas aimé
  • La qualité du cuir, des découpes, des coutures
  • La protection ultra efficace
  • L’épaisseur (mais qui est finalement aussi un point fort)
  • Les poches trop profondes

Photos :

En boutique :

Vous pouvez acheter la housse noreve tradition b pour environs 55€

A propos

Passionné de nouvelles technologies, Toujours en quête de nouvelles choses a découvrir. Admin de mobile-dressing.com, galaxy-s.fr et galaxy-tab.fr

Publié dans Galaxy S IV Tagués avec :
2 commentaires pour “Test : la housse noreve tradition b pour Samsung Galaxy S4
  1. Jonathan LOUIS dit :

    J’ai commandé un housse pour galaxy s3 chez eux, les délais annoncé n’ont pas été respectés.

    Une fois le produit reçu, je me suis aperçu de la très mauvais qualité par rapport au prix extremement cher, mon produit est arrive deja abimé, j’ai du le renvoyer il m’en on envoyé un autre d’une autre gamme moins chère sans me rembourser la différence.
    J’ai payé les frais de renvoi de ma poche car ils ne sont pas capable de préciser dans leurs mails qu’en pièce jointe sous un titre improbable il y a une étiquette de retour.

    Depuis lettre morte plus aucune nouvelle d’eux, ils ne répondent pas aux mails, et me propose comme seul este commercial une réduction sur leurs produits, etune carte VIP.

    Cette entreprise est , de mon avis , A éviter absolument si l’on cherche une housse de qualité dans un bon cuir.

  2. jamess kofol dit :

    Merci pour les précieuses informations

Partenaires

  • mobilefun
  • norêve
  • Proporta
  • export privé