Test : la housse muvit slim folio ‘Made In Paris’ pour Samsung Galaxy S4

Unboxing et prise en main :

Qualité :

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas de cuir mais, de polyurethane. Et, toujours contrairement à ce que l’on pourrait penser, cela ne gâche rien. Le touché est doux et agréable, presque addictif. La housse est parfaitement ajustée bien que le clapet soit légèrement trop court à mon gout (il manque seulement 3 millimètres à droite pour recouvrir totalement l’écran). La housse se compose d’une coque en plastique rigide (touché « gomme ») sur laquelle est collée un revêtement en polyurethane. Toutes les prises et les boutons sont accessibles sauf (comme pour tous les modèles type « livre ») le bouton volume.

Utilisation :

Cette housse est véritable agréable à toucher, ce qui la rend très agréable à utiliser. Le clapet ne dispose pas de système pour le maintenir fermer. Ceci présente des avantages (plus rapide et facile à ouvrir) et des inconvénients (s’ouvre en cas de chute et donc réduit la protection). Mais clairement cette housse est plus décorative que protectrice. En effet, elle offre un look super à votre smartphone mais, ne le protégera pas au mieux : le clapet s’ouvre tout seul et les côtés du téléphone ne sont quasiment pas protégé par la coque en plastique rigide. Ceci étant, la protection reste tous de même bien plus efficace qu’un téléphone sans housse. Certains regretterons peut-être l’absence de gestion du s-view.

Conclusion :

Un beau produit, tellement agréable au quotidien qu’il sait faire oublier ces faiblesses au niveau de la protection.

On a aimé On n’a pas aimé
  • Un touchr très agréable
  • Esthétiquement très réussie
  • Manque de protection
  • Clapet un peu court

Photos :

En boutique :

Vous pouvez acheter la housse muvit slim folio « Made In Paris » pour environs 19€

A propos

Passionné de nouvelles technologies, Toujours en quête de nouvelles choses a découvrir. Admin de mobile-dressing.com, galaxy-s.fr et galaxy-tab.fr

Publié dans Galaxy S IV Tagués avec :

Partenaires

  • mobilefun
  • norêve
  • Proporta
  • export privé