Test : la housse Issentiel collection Prestige pour Galaxy Note 2

Unboxing et prise en main :

Qualité :

La housse est taillée dans un beau cuir avec beaucoup de grain (on aime ou pas, moi j’aime). Le modèle du test est d’un blanc qui s’accorde parfaitement avec le Note 2 blanc.
On notera qu’Issentiel propose d’autres coloris, dont la plupart ont moins de grain que le modèle testé.
Le matériau est de qualité, tout comme les coutures, bien serrées. La partie « charnière » m’a d’abord un peu inquiété car je rabats toujours le capot vers l’arrière lorsque j’utilise mon SGN2, et je craignais que ça la fragilise. Mais le cuir est assez épais tout en restant souple pour que ce ne soit pas un problème.
La partie plastique est entièrement recouverte par le cuir, on ne le voit pas du tout.
Le logo d’Issentiel est en relief mais reste assez discret.
Sur la qualité comme sur l’esthétique, rien à dire c’est un sans-faute.

Utilisation :

Le SGN2 s’y glisse très facilement et reste parfaitement et fermement maintenu. La fermeture est parfaite aussi, aucun risque que l’étui s’ouvre tout seul accidentellement.
Les découpes sont bien faites et donnent accès aux boutons latéraux, à la prise jack sur le dessus, et au port micro USB pour charger ou connecter l’appareil sans le sortir de l’étui.
Point très important sur le SGN2: L’accès au stylet. Sur les étuis bas de gamme, souvent trop épais et mal conçus, le stylet peut -être difficile à sortir à cause des bords de la coque plastique. Sur cet Issentiel Prestige, pas de problème. Le stylet est accessible aussi facilement que si le téléphone était nu.
On regrettera l’absence d’ouverture sur la LED de notification, ce qui oblige à ouvrir l’étui pour vérifier l’arrivée de nouvelles notifications.
Le coin inférieur gauche de la coque est largement découpé, comme du côté du stylet, afin de respecter une symétrie autour de la charnière. En cas de chute sur le coin, c’est un endroit exposé inutilement.
Le rabat comprend également une poche porte-carte. Pour en avoir déjà utilisé, je suis personnellement assez mitigé sur l’utilité de telles poches: Stocker une carte de crédit épaissit un peu l’ensemble, et risque de marquer l’écran. Cette poche-ci est toutefois bien conçue car elle est correctement dimensionnée et n’a pas le défaut d’être une « poche sans-fond » dont on peut plus retirer une carte trop enfoncée.

Conclusion :

Issentiel livre ici un produit esthétiquement réussi et à la qualité irréprochable. La protection du téléphone est parfaitement assurée sans sacrifier au style.

On a aimé On n’a pas aimé
  • La qualité des matériaux
  • Les découpes fonctionnelles
  • Le design très réussi mais tout de même discret
  • L’absence de découpe sur la LED de notification
  • La poche porte-carte, un peu gadget

Photos :

En boutique :

Vous pouvez acheter la housse Issentiel collection Prestige pour environs 50€

A propos

Passionné de nouvelles technologies, Toujours en quête de nouvelles choses a découvrir. Admin de mobile-dressing.com, galaxy-s.fr et galaxy-tab.fr

Publié dans Galaxy Note II Tagués avec :

Partenaires

  • mobilefun
  • norêve
  • Proporta
  • export privé