Test : la coque Otterbox Commuter

Unboxing et prise en main :

Qualité :

La coque est livrée dans un emballage en carton d’où il est assez difficile de l’extraire sans le déchirer. Cet emballage renferme évidement la coque mais vous y trouverez aussi dissimulé dans un replis de carton une protection d’écran (avec sa lingette et la carte pour enlever les bulles).
Je dis dissimulé car j’ai bien faillit passer à coté. Je ne l’aurais probablement pas vue si je n’avais pas fait un examen approfondi pour le test.
La coque est constituée de deux parties indépendantes :
La base (celle qui est directement en contact avec le téléphone) est en silicone très doux au touché. La forme est originale puisque la protection recouvre le haut du téléphone jusque aux limites de l’écran. Le logo Samsung s’en trouve d’ailleurs caché (mais pas les capteurs et le haut parleur qui bénéficient d’ouvertures).
La prise jack du téléphone est aussi recouverte par un morceau de silicone prédécoupé. Celui ci s’enfiche dans la prise jack pour rester en position fermée.
Les boutons sont moulés en relief afin de les rendre facile à trouver en laissant glisser les doigts sur la coque.
Sur cette base, se fixe la coque rigide. Celle-ci n’ajoute pas d’épaisseur puisque la partie en silicone est moulée afin d’absorber le relief de la partie dure.
Cette coque permet d’augmenter significativement le maintient du téléphone et donc la résistance aux chocs.
Une fois sur le téléphone, celui-ci a un look très masculin, et assez sportif.

Utilisation :

Et en plus du look assez sportif, on peux dire que cette coque apporte une excellente protection (pour ce type de modèle).
En effet, le dos et les 4 côtés du téléphone bénéficient d’une protection rigide dont le maintient diminue les risques “d’éclatement” en cas de chute. Les côtés du téléphone quand à eux sont protégés par des angles en silicone un peu plus rembourré.
Les boutons sont extrêmement simple à utiliser du fait du relief.
En revanche le cache de la prise jack apporte deux points négatifs :
Il est très difficile de le fermer
Il rend complexe la mise en place de la coque (car il a la vilaine habitude de rester coincé sous la coque rigide et donc d’empêcher son positionnement).
La découpe de l’objectif est parfaitement alignée mais celle du haut parleur aurait bien voulu 2 millimètres de plus sur la gauche. Cela étant ce léger décalage n’affecte en rien le volume de la sonnerie du téléphone.
La coque rigide bien que finement granuleuse est assez glissante (bien moins que le téléphone nu) mais la prise en main n’en souffre pas : le silicone ne glisse pas et est placé juste sous les doigts.
La protection d’écran est assez particulière. De conception assez courte, selon le sens de pose elle protégera le haut du téléphone (celui sous le silicone) mais pas les boutons tactiles ou (dans l’autre sens) la moitié des boutons tactile mais pas le haut du téléphone.

Conclusion :

Un produit offrant une excellente protection et un look vraiment masculin. Elle n’est pas simple à mettre en place et donc déconseillée à ceux qui changent de housse 3 fois par jours.

On a aimé On n’a pas aimé
  • Le look
  • La qualité de la double protection (rigide et silicone)
  • Le touché
  • La protection d’écran “radine”
  • Le caoutchouc qui recouvre le prise jack

Photos :

dessousmarqueboîtedevantdevantensemblehauthautcoque rigidecôtéhauthautécouteurcôtédosdevantdosobjectifobjectifbasobjectifobjectifboîtehautboîteobjectifcôté

En boutique :

Vous pouvez acheter la coque Otterbox Commuter pour Galaxy S pour environs 30€

A propos

Passionné de nouvelles technologies, Toujours en quête de nouvelles choses a découvrir. Admin de mobile-dressing.com, galaxy-s.fr et galaxy-tab.fr

Publié dans Galaxy S Tagués avec :

Partenaires

  • mobilefun
  • norêve
  • Proporta
  • export privé